58.03. Hépatite B, mobilisation. Vaccinations et marketing.

Le Pr. Edouard Zarifian l'a écrit dans le rapport gouvernemental en avril 96 : "les publications médicales sont contrôlées directement ou indirectement par les laboratoires pharmaceutiques." Le tout pognon commande la médecine. Le profit, comme dans presque tous les secteurs, domine. Le seul objectif de ceux qui "communiquent", par médias interposés, est de vous faire acheter toujours plus de médicaments. Avec l'affaire de la vaccination contre l'hépatite B., on a atteint le paroxysme : 25 millions de personnes vaccinées en France depuis quatre ans. C'est un record absolu. Comment arrêter cette folie ? Par l'information, la justice et la mobilisation. Derrière le Dr Jacques Lacaze, plus de 650 médecins se sont mobilisés et ont signé le moratoire pour l'arrêt immédiat de la vaccination des nourrissons et des jeunes enfants, l'interruption des campagnes de vaccination de masse, dans l'attente d'une évaluation sérieuse et objective des trois vaccins actuellement utilisés... le temps est venu d'agir tous ensemble pour l'interruption des vaccinations de masse. Editorial de Vous et Votre Santé n° 63 septembre 98.

Nouveau titre depuis septembre 1999 : Vous et les Libertés (01 40 18 70 50)

Vous et votre santé -- Spécial vaccinations.

Personnellement, je fais plutôt confiance à une médecine holistique, c'est-à-dire une médecine qui traite le malade plutôt que le symptôme. Je suis convaincu que sur un terrain sain, le microbe quel qu'il soit n'a pas de prise. De toute façon, je ne vais jamais voir un médecin qui me considère comme une machine et qui est plus intéressé par ses revenus que par ma santé. Cela fait donc plaisir de lire des médecins qui n'ont pas vendu leur âme aux lobbies pharmaceutiques. Ces médecins éditent une revue dont le spécial vaccinations de 1996 (service abonnements : 01.40.18.70.55) est tout simplement édifiant sur les dangers de la vaccination à outrance. Phrases titres extraites au hasard : " A qui profite la vaccination ROR ? La vaccination protège-t-elle de la maladie ? Petite revue de presse des accidents post-vaccinaux. Le marketing au service des vaccinations. La vaccination modifie le terrain. Les vaccins nous auraient-ils transformés en réservoirs à virus ? ".

Le marketing au service des vaccinations

Le marketing est une technique plutôt récente qui comprend plusieurs volets : l'information, la publicité, l'éducation, les groupes de pression, les reportages, les messages, etc. Il peut être écrit, oral, silencieux, subliminal, ouvert, subtil ou caché. C'est la science de la manipulation. L'objectif est de créer un besoin, provoquer une demande du consommateur pour le pousser à acheter des produits qu'il ne consommerait pas naturellement, soit parce qu'il n'en veut pas, soit parce qu'il n'en a pas besoin. Le marketing social utilise les mêmes moyens pour la promotion des idées. Le but poursuivi dans le cadre du marketing social est la soumission de la conscience. Il vise à priver l'homme de son pouvoir de choisir. C'est ce que Beauvais et Joule appellent la "soumission librement consentie" : "elle pousse la personne à penser, à décider, à se comporter en toute liberté mais différemment de ce qu'elle aurait fait spontanément". Le marketing social médical c'est donc la science du marketing appliqué au domaine de la santé. Il consiste à vendre la maladie à des gens qui n'aspirent qu'à la santé. En matière de vaccination, le marketing social doit vendre l'idée de la nécessité de cette thérapeutique à des gens qui ne l'ont pas ou qui n'en veulent pas. Le résultat visé est de soumettre 95 % de la population aux vaccinations que les autorités auront décidé d'imposer. Il comporte trois étapes qui s'intensifient avec le degré de résistance à la soumission : la manipulation, l'organisation et la répression.

                                          Sommaire

58.04. Est-ce les hommes ou les vaches qui sont devenus fous ?

Le modèle de Watson et Crick de la double hélice -- ADN ; arn ; adénine ; guanine ; thymine ; cytosine ; chaîne peptidique -- est un modèle intéressant de représentation du vivant. C'est une invention très séduisante. Ceci dit, les prions existent-t-ils vraiment ? Que voit-on exactement au microscope électronique ? Comme en mécanique quantique, n'y a-t-il pas une interrelation observateur--objet observé ? Voir : problème du matérialisme scientiste et interrelations esprit-matière.